COURSE AU CLOUD
[EXCLUSIF] Onepoint avale un intégrateur Google et AWS
La société spécialisée dans la transformation numérique des entreprises, dont il a beaucoup été question ces derniers mois dans l'Hexagone pour sa tentative avortée de reprise d'Atos, annonce ce jeudi 9 janvier le rachat de Stack Labs. La start-up, créée à Toulouse en 2018 par un ancien de Capgemini, accompagne ses clients, tels que l'Oréal, Veolia ou Airbus, dans le déploiement de Google Cloud ou Amazon Web Services.
—
Onepoint, la société que David Layani, l'actuel CEO, a rachetée en 2002 et qui compte vingt ans plus tard 3500 personnes et 500 millions d’euros de chiffre d’affaires, réalise une opération de croissance externe dans le domaine du cloud — avec l'ambition d'en faire une activité prédominante dans les années à venir.
Onepoint annonce en effet procéder au rachat de Stack Labs. Fondée à Toulouse fin 2017, Stack Labs est une société française spécialisée dans l’accompagnement des entreprises vers le cloud computing. L'activité a été créée par son président actuel Frédéric Volpi, un ancien de Capgemini où il a travaillé dans l'aérospatial et la défense.