RH

Nouveau vade-mecum anti-harcèlement sexuel de la branche conseil

Accord interne, information dans l’entreprise, formations des référents et des managers, mise en place d’une procédure d’alerte ou de signalement : telles sont quelques-unes des actions préconisées aux cabinets de conseil dans un nouvel accord de branche censé mieux prévenir et traiter les cas de harcèlement sexuel et sexiste.

Regarde-les ces trois puputes prêtes à sucer n’importe quel manager pour un grade” ; “Il a besoin de plus d’argent que toi, c’est un homme” : tels sont quelques-uns des 350 témoignages de harcèlement reçus et publiés par la page Instagram Balance ton cabinet qui, en 2021, se donnait pour objectif de rompre l’omerta dans les cabinets d’audit et de conseil. Créée par une manager anonyme de Deloitte (qui en témoignait ici), la page compte 15 000 followers et a depuis cessé ses publications.

Le sujet n’en demeure pas moins une réalité à laquelle la Fédération Syntec, qui représente les bureaux d’études techniques, les cabinets d’ingénieurs-conseils et les sociétés de conseil, veut répondre de manière proactive.

Retour au blog

Vous avez lu 10% de cet article.

La version intégrale est disponible dans la version Abonné de la Lettre du conseil.

La Lettre du conseil, c'est chaque lundi midi :
➡️ des infos exclusives, sourcées et vérifiées, dédiées à 100% au secteur du conseil
➡️ des commentaires de dirigeants et d'insiders garantis sans langue de bois
➡️ des insights et pratiques actionnables

Ne ratez pas la prochaine édition.

Je m'abonne