RH

Perte d’attractivité, pénurie de profils, diversification des candidats, transparence des salaires : la filière conseil lance une opération séduction

Le désamour des étudiant(e)s et jeunes diplômé(e)s vis-à-vis des métiers du conseil est au cœur des préoccupations des cabinets. En effet, les besoins de recrutement croissent : le marché du conseil dans son ensemble enregistre 5% de croissance de ses effectifs en 2023 et entend recruter à hauteur de 25% de son effectif total en 2024. Pour dépasser les réticences des profils et concurrencer les séduisants secteurs de la tech et des start-up, les initiatives se multiplient. Analyse avec Hymane Ben Aoun Fleury, la présidente sortante de la commission conseil en recrutement du Syntec Conseil, le syndicat représentatif du secteur.

Quand en avril le Syntec Conseil et Atlas, l'organisme chargé du financement de la formation dans les services financiers et le conseil, ont rendu public leur campagne de promotion des métiers du conseil, "Ask for Conseil", ils n'ont pas mégoté sur les moyens.
Retour au blog

Vous avez lu 10% de cet article.

La version intégrale est disponible dans la version Abonné de la Lettre du conseil.

La Lettre du conseil, c'est chaque lundi midi :
➡️ des infos exclusives, sourcées et vérifiées, dédiées à 100% au secteur du conseil
➡️ des commentaires de dirigeants et d'insiders garantis sans langue de bois
➡️ des insights et pratiques actionnables

Ne ratez pas la prochaine édition.

Je m'abonne